Snapdragon 875 : premières livraisons en fin d'année et des optiques 8P sur les flagships ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) Source : Wccftech
qualcomm-snapdragon-865-5g

Une fois n'est pas coutume, l'analyste Ming-Chi Kuo ne fait pas de prédictions sur des produits Apple mais s'intéresse au futur SoC Snapdragon 875 de Qualcomm.

L'analyste Ming-Chi Kuo est surtout connu pour ses indiscrétions sur les produits d'Apple mais il réalise à l'occasion des prédictions dans d'autres domaines. Cette fois, c'est le futur SoC haut de gamme Snapdragon 875 de Qualcomm qui l'intéresse.

Sans grande surprise, il anticipe un démarrage des livraisons du SoC vraisemblablement gravé en 5 nm pour le dernier trimestre de l'année et se prolongeant au début de l'année prochaine, avec des smartphones haut de gamme équipés dès début 2021.

Tout ceci est conforme au calendrier habituel suivi depuis plusieurs années par la firme de San Diego et ne surprendra donc pas vraiment. Toutefois, l'analyste ajoute que l'arrivée de cette plate-forme mobile devrait conduire à l'intégration de lentilles à 8 éléments (8P) dans les smartphones Android haut de gamme.

Snapdragon 865 photo

Capacités photo du Snapdragon 865

Actuellement, on trouve majoritairement des lentilles 6P et plus rarement des lentilles 7P sur les modèles premium ou particulièrement orientés vers la photo mobile, ce qui devrait encore améliorer la qualité des clichés et est vraisemblablement en lien avec la progression des performances de l'ISP (Image Signal Processing) et de l'intelligence artificielle.

L'analyste Ming-Chi Kuo ne s'étend pas sur le prix attendu du SoC et la rumeur d'une forte augmentation du tarif (déjà mise en doute) par rapport à la génération actuelle qui risquerait de faire encore monter les prix des smartphones premium qui dépassent déjà largement les 1000 €.

En attendant, c'est le SoC Snapdragon 865+ qui est attendu dans le courant du mois. Evolution légère du Snapdragon 865, il sera sans doute présent dans de nombreux smartphones haut de gamme présentés tout au long du second semestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2103310
.
"Toutefois, l'analyste ajoute que l'arrivée de cette plate-forme mobile devrait conduire à l'intégration de lentilles à 8 éléments (8P) dans les smartphones Android haut de gamme."
.
Aucun lien de cause à effet entre le Snapdragon 875 et les lentilles à 8 éléments (8P), tout juste une concomitance.
Le Xiaomi Mi 10 Ultra équipé du Snapdragon 865 + avec une fréquence d'horloge jusqu'à 3.09 GHz aura également les lentilles à 8 éléments (8P).
.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme