Xiaomi Mi 11 Ultra et Mi Mix : nouveau type de batterie et puce développée en interne ?

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Android Authority
Xiaomi Mi 11 Pro Ultra

Xiaomi continue de distiller les révélations sur ses prochains smartphones premium et évoque pour le Mi 11 Ultra un nouveau type de batterie avec charge encore plus rapide et la présence d'une puce custom développée en interne.

Dévoiler les nouveautés des smartphones petit à petit avant la présentation officielle est devenue la nouvelle communication des fabricants chinois pour faire parler de leurs appareils mobiles.

La conférence du 29 mars de Xiaomi va dévoiler plusieurs modèles premium et c'est donc l'occasion de démontrer les capacités d'innovation de la marque. Le Xiaomi Mi 11 Ultra devrait donc profiter de plusieurs nouvelles technologies qui commencent à être esquissées.

Le premier point porte sur la présence d'un nouveau type de batterie utilisant une anode Silicum - Oxygène (Si-O2). La technologie est héritée du secteur automobile pour les voitures électriques et doit en principe permettre de créer des batteries plus compactes et offrant des capacités de charge rapide plus intenses que les batteries classiques au graphite, grâce à une densité énergétique par gramme supérieure.

Il sera en principe possible de réduire l'encombrement de la batterie tout en conservant la même autonomie (pour libérer de l'espace pour d'autres composants) ou bien d'accroître la durée de fonctionnement des smartphones grâce à des batteries de même taille plus énergétiques.

Une puce Xiaomi custom dans le Mi Mix

L'autre élément nouveau porte sur l'annonce le 29 mars d'une puce développée en interne à bord du futur smartphone Xiaomi Mi Mix. Hormis le teaser, il n'y a pas d'indication sur la nature de la puce mais la traduction du message en chinois semble bien faire référence au terme " Surge " qui était le nom d'une série de puces conçues par Xiaomi il y a quelques années avec l'idée de créer ses propres processeurs mobiles.

Il y avait eu l'annonce d'une puce Surge S1 début 2017 et la rumeur du développement d'une puce Surge S2 mais cet effort avait par la suite été mis en sommeil.

Xiaomi Surge S1

Le SoC Surge S1 de Xiaomi en 2017

Le lancement du nouveau smartphone Mi Mix pourrait donc être l'occasion de voir revenir une puce Surge qui aura peut-être un rôle de coprocesseur pour du traitement d'intelligence artificielle.

Il semble en effet peu probable que Xiaomi ait pu développer un SoC complet suffisamment puissant pour se passer des processeurs habituels de Qualcomm ou MediaTek.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1585 points
Le #2126015
Je pense que ce nouveau Mi Mix va envoyer du pâté ! Il sera certes très cher, mais c'est le cas de toutes le vitrines technologiques ! Hâte de voir !


JCDentonMale offline Hors ligne VIP icone 5343 points
Le #2126018
Ah la voici la fameuse news sur la nouvelle technologie de batterie prometteuse qu'on attend depuis des années et qu'on ne voit jamais.
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1585 points
Le #2126024
JCDentonMale a écrit :

Ah la voici la fameuse news sur la nouvelle technologie de batterie prometteuse qu'on attend depuis des années et qu'on ne voit jamais.


C'est clair que ça fait des années, voir des dizaines d'années qu'on entend parler de batteries révolutionnaires mais qui ne sortent jamais des laboratoires...

J'ai encore cette "batterie" intégralement graphène/nanotubes/carbone qui dans l'idée agissait comme une grosse éponge, elle stockée directement l'énergie sous forme électrique et pouvait se charger presque instantanément.

On doit pas être loin du supraconducteur je pense dans le fonctionnement mais avec une capacité de charge plus élevé.

Bref, le miracle !

En attendant, on se tape encore des batteries chimiques


drahus offline Hors ligne VIP icone 5720 points
Le #2126032
JCDentonMale a écrit :

Ah la voici la fameuse news sur la nouvelle technologie de batterie prometteuse qu'on attend depuis des années et qu'on ne voit jamais.


Comme dis dans la news c juste une techno utilisé depuis un certain temps dans l'automobile entre autre, transposé dans les mobiles.

https://www.amazon.ca/-/fr/Batterie-silicium-profondeur-R%C3%A9sistance-sauvegarde/dp/B078GKY7S3

Dans les pays ou l'hiver est rude tu trouve pratiquement plus que se type de batterie... et chez ceux qui utilise du solaire aussi, rien de bien nouveau en sois.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire