Xiaomi Mi 9 : le smartphone annoncé le 20 février, comme le Galaxy S10 ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Xiaomi Mi 9

Le nouveau smartphone de référence du groupe chinois pourrait être annoncé en Chine le même jour que la série Galaxy S10 de Samsung.

Si le salon MWC est traditionnellement le temps des annonces des smartphones de nombre de fabricants voulant profiter de la présence de milliers de journalistes en un même lieu, le grand nombre de présentations en quelques jours peut nuire à la visibilité.

Il peut donc être intéressant de programmer une annonce en décalage par rapport au salon, soit après soit avant, ce qui donne la possibilité de montrer le smartphone sur le stand les jours suivants.

Le groupe Samsung a fait ce choix en préparant un événement Galaxy Unpacked le 20 février pour dévoiler sa série Galaxy S10, espérant se démarquer. Cependant, sa visibilité pourrait être entamée par le concurrent chinois Xiaomi qui semble vouloir annoncer son nouveau smartphone de référence, le Xiaomi Mi 9...le même jour.

Xiaomi mi 9 teaser

Un teaser est apparu sur les réseaux sociaux chinois qui annonce la tenue d'un événement à Beijing ce même 20 février. Compte tenu des fuseaux horaires entre San Francisco et Beijing, les deux événements ne seront pas simultanés mais leur proximité interroge et montre peut-être une volonté de Xiaomi de défier le numéro un mondial sur son terrain de prédilection.

Le Xiaomi Mi 9 devrait logiquement proposer un SoC Snapdragon 855 et un affichage avec lecteur d'empreintes sous l'écran. On évoque aussi la présence d'un triple capteur photo à l'arrière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050987
Oh les coquins !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme