Après le Mi Mix Fold, premier smartphone de la marque Xiaomi à exploiter un affichage souple pliable, la gamme Mi Mix devrait poursuivre son exploration des usages mobiles avec un Mi Mix 4 qui devrait offrir une belle fiche technique et faire le plein de nouveautés.

Le smartphone pourrait ainsi embarquer une charge rapide de 120W pour sa batterie de 5000 mAh, avec une possible charge sans fil poussée à 80W mais il sera aussi doté d'un grand affichage s'étirant sur les tranches et surtout sans encoche ni poinçon.

concept Xiaomi Mi Mix 4

A la place, il proposera un capteur photo logé sous l'écran, technologie nouvelle sur les smartphones mais qui peine encore à produire des résultats satisfaisants. Entre la trace du module toujours vaguement visible et des clichés moyens faute de luminosité suffisante, le capteur sous l'écran avait encore des progrès à faire.

Pour le Mi Mix 4, le leaker Ice Universe affirme que Xiaomi va proposer un capteur qui sera totalement invisible à l'oeil nu, de la même manière que le lecteur d'empreintes sous l'écran est indétectable.

Les rumeurs évoquent un affichage 6,8 pouces OLED avec une résolution custom entre le FHD+ et le 2K et le smartphone serait l'un des premiers à profiter de la nouvelle interface MIUI 13.

En tant que flagship équipé de technologies novatrices, le Xiaomi Mi Mix 4 risque de grimper dans la grille tarifaire et on lui prédit déjà un prix supérieur à celui du Mi 11 Ultra, au-delà des 1000 dollars.

Source : GizmoChina