Le prochain smartphone Mi Mix de Xiaomi devrait abandonner le slider proposé sur plusieurs générations pour proposer un affichage s'étirant sur les tranches de façon très nette.

La marque a commencé à diffuser des teasers sur ce qui devrait correspondre au successeur du Xiaomi Mi Mix 3 et qui ne sera pas le Mi Mix 4 mais un Xiaomi Mi Mix Alpha.

L'image principale montre un détail du futur smartphone avec une tranche sur laquelle apparaît l'écran, et qui semble signer un affichage s'étirant sur les bords avec un fort rayon de courbure, à l'image de l'écran Waterfall du Vivo NEX 3 présenté en début de semaine.

Xiaomi Mi Mix Alpha

Le Mi Mix Alpha devrait ainsi offrir un ratio écran / face avant dépassant les 100% du fait de ces prolongements sur les tranches et avoir des bordures quasiment nulles.

Il sera normalement présenté aux côté d'un Mi 9 Pro 5G (encore un Mi 9 !) le 24 septembre prochain et ses caractéristiques relèveront sans doute du haut de gamme avec un SoC Snapdragon 855+ et jusqu'à 12 Go de RAM, mais aussi une première apparition du capteur photo 108 megapixels conçu avec Samsung, à savoir le module Isocell Bright HMX.

Ce sera peut-être aussi l'occasion de découvrir l'interface MIUI 11 reposant sur Android 10.

Source : GSM Arena