Xiaomi MIUI 12.5 : toutes les nouveautés de l'interface

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : XDA Developers
MIUI 12

En même temps que le smartphone Xiaomi Mi 11, le groupe chinois a présenté sa nouvelle interface MIUI 12.5, entre nouvelles personnalisations et pilotage des appareils mobiles depuis un PC.

La version beta a commencé à être diffusée aux développeurs dès mi-décembre mais la présentation du smartphone Xiaomi Mi 11 permet d'en savoir un peu plus sur la nouvelle interface MIUI 12.5 constituant une version d'étape avant MIUI 13 attendue au printemps.

Pas de grande révolution à attendre dans cette version, donc, mais plutôt des optimisations et un renforcement des possibilités de personnalisation. Xiaomi continue de peaufiner la surcouche retrouvée sur les smartphones de ses différentes marques (Xiaomi, Redmi, Poco...).

Xiaomi MIUI 12 5 01

L'accent a été mis sur les fonds d'écran dynamiques avec l'ajout de deux nouvelles possibilités : Snow Mountain et Geometry, mais aussi sur de nouvelles sonneries pour les notifications avec des sons inspirés de la nature pour les notifications.

MIUI+, l'application compagnon sur PC

MIUI 12.5 est aussi l'occasion de dévoiler MIUI+ pour exploiter une partie des fonctionnalités du smartphone depuis un PC. Accès aux notifications, aux fichiers ou à certaines applications à partir d'un ordinateur sont au programme et rappellent d'autres applications similaires, facilitant la synchronisation des données entre les appareils.

MIUI 12 5 Plus.

MIUI+ pourra en principe fonctionner avec toutes les machines Windows mais les PC portables Mi Notebook ou RedmiBook seront sans doute les plus indiqués pour une expérience optimale.

MIUI 12 5 02.

Xiaomi tente aussi de rassurer sur l'aspect sécurité en restreignant l'accès à certaines fonctionnalités et applications et en ne permettant pas forcément une localisation précise, tandis que le navigateur Mi Browser se montrera plus restrictifs sur les téléchargements douteux et le tracking.

Le Xiaomi Mi 11 sera le premier à se doter de l'interface MIUI 12.5 (avec Android 11) mais elle devrait ensuite rapidement se diffuser aux smartphones récents et moins récents des différentes marques du groupe chinois.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire