Xiaomi : l'interface MIUI 12.5 bientôt sur les smartphones, Mi 11 en tête ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Notebookcheck.net
MIUI 12

Tout en apportant MIUI 12 sur de nouveaux smartphones de ses marques, Xiaomi s'apprêterait à dévoiler MIUI 12.5, dernière évolution préparant aussi l'arrivée de MIUI 13 l'an prochain.

L'interface MIUI 12 continue de trouver place dans de nouveaux smartphones de l'écosystème Xiaomi (Redmi, Poco...) mais le fabricant chinois semble désormais préparer l'arrivée de MIUI 12.5.

Dans un message de Xiaomi & MIUI News, il est indiqué que les premières builds de MIUI 12.5 vont arriver durant le mois de décembre, mettant en pause les phases beta à partir du 14 décembre pour les laisser arriver.

Xiaomi propose généralement une version x.5 de son interface plusieurs mois après le lancement de la version principale, lui ajoutant quelques optimisations mais préparant aussi la transition vers l'évolution suivante.

MIUI 125 01 MIUI 125 02

Source : Tehnofan.com.ua

Il s'agira ici de MIUI 13 qui pourrait être dévoilée durant le printemps 2021, soit la même fenêtre que MIUI 12.

En attendant, les détails concernant MIUI 12.5 sont maigres mais devraient surtout consister en petits apports ici ou là au niveau des animations du launcher et du redesign de certains menus et applications.

L'un des points intéressants pourrait être l'introduction d'un mode Desktop, transformant les smartphones Xiaomi en client léger une fois reliés à un écran et un ensemble clavier et souris.

Une première vague de déploiement pour la surcouche MIUI 12.5 pourrait intervenir d'ici la fin du mois mais sans doute seulement sur les modèles haut de gamme récents pour commencer. La série Xiaomi Mi 11 pourrait d'ailleurs être la première concernée.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Supernaz offline Hors ligne Vétéran icone 1029 points
Le #2115143
J'ai un Xiaomi pour le boulot et mon dieu, l'interface MIUI 12 est a gerber… Rendez-moi Android Stock !
Le #2115155
Supernaz a écrit :

J'ai un Xiaomi pour le boulot et mon dieu, l'interface MIUI 12 est a gerber… Rendez-moi Android Stock !


C'est surtout la télémétrie pour resté courtois qui est une gerbe. Heureusement les xiaomis on peut installer ce que l'on veut.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire