Grâce à Nokia, Xiaomi prépare son expansion internationale

Le par  |  5 commentaire(s) Source : CNBC
Xiaomi Mi 5S Plus

Voulant corriger une faiblesse dans les brevets qui l'empêche de s'attaquer aux marchés internationaux, Xiaomi annonce un partenariat stratégique avec Nokia avec accords de licences croisés et projets de développement communs.

Le fabricant chinois Xiaomi a su devenir une référence sur son marché national mais il doit encore parvenir à se faire connaître au-delà des frontières chinoises, autrement qu'en import.

Xiaomi Mi Max 2L'un de ses points faibles concerne sa propriété intellectuelle peu développée mais complétée par des rachats de brevets, et qui en ferait une cible facile pour la concurrence.

Pour tenter d'y remédier, la firme chinoise annonce un partenariat stratégique avec Nokia comprenant notamment des accords de licence croisés sur les brevets cellulaires essentiels, mettant le fabricant à l'abri de litiges et de poursuites.

Il est également prévu dans l'accord que Xiaomi rachète certains brevets de Nokia, renforçant ainsi ses propres réserves. L'accord prévoit que Nokia fournisse des équipements réseau à Xiaomi et les deux entreprises vont travailler sur des projets communs autour des datacenters, de l'Internet des objets, mais aussi de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle.

Avec une telle collaboration en soutien, on devrait rapidement entendre reparler des projets d'expansion internationale de Xiaomi, contré en Chine par des fabricants tels que Oppo et Vivo qui ont connu des progressions fulgurantes ces dernières années mais n'ont pas encore les moyens de se faire connaître hors du pays.

Il se murmure par ailleurs que Xiaomi pourrait faire intégrer ses processeurs mobiles maison Surge S1 dans des smartphones de marque Nokia produits par HMD Global.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972044
Ça veut dire pour les possesseurs actuels de Xiaomi qu'il va être tant de se tourner vers une autre marque, car les prix seront un poil exagérés encore une fois pour un lancement officiel occidental.
Le #1972049
Il va être TEMPS
Le #1972080
J'espère ça va pas faire hausser les prix des Xiaomi
Le #1972081
Subutox a écrit :

Ça veut dire pour les possesseurs actuels de Xiaomi qu'il va être tant de se tourner vers une autre marque, car les prix seront un poil exagérés encore une fois pour un lancement officiel occidental.


On trouve déjà bien moins chère que Xiaomi a l'heure actuel... se qui ma attiré chez eux c pas particulièrement le prix, mais plus le design du MI5 a l’époque, je trouve le Mix tout aussi réussi a se niveau et le MI6 n'est pas en reste.

MIUI qui est propre fonctionnel bref que j'aime bien.

L'utilisation de la céramique qui est résistante a l'usure (ne pas confondre avec les chocs) ah oui du coup je me tourne vers les modèles les plus chère vu que la dite céramique est réservé au modèles les plus chère de la marque.
Le #1972118
Si cela permet d'avoir les bandes 4G complètes, les utilisateurs risquent d'être content
Concernant le prix, ça risque de piquer un peu plus.

Ou au mieux les autres marques peuvent baisser leur tarif
Au pire ils s'alignent tous comme des mécréantssssss (message de Borth)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]