Windows 10 on ARM et SnapDragon : Xiaomi aussi ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Fudzilla
Logo Xiaomi

Asus, HP et Lenovo sont les premiers fabricants d'ordinateurs à tenter leur chance avec Windows 10 on ARM et SnapDragon 835. Ils pourraient être bientôt rejoints par Xiaomi et Samsung.

Un an après les annonces initiales, les premiers appareils sous Windows 10 on ARM et SnapDragon 835 ont été dévoilés en début de mois. Il s'agit de l'Asus NovaGo et du HP Envy x2, en attendant un produit Lenovo qui sera présenté durant le salon CES 2018.

Windows 10 ARM QualcommAu-delà, d'autres acteurs sont attendus. Selon Fudzilla, le groupe coréen Samsung aurait un ordinateur en préparation, mais aussi...Xiaomi.

Le fabricant chinois propose déjà des ordinateurs portables sous Windows 10 et on se souvient qu'il a proposé ici et là des betas de Windows 10 Mobile sur certains de ses smartphones.

Il y a donc des liens tissés avec Microsoft qui pourraient prendre la forme d'un ordinateur portable de type 2 en 1 ou convertible sur une base Windows 10 on ARM et SnapDragon 835, profitant de la connectivité 4G "Always Connected" et de la grande autonomie promise (plus de 20 heures en fonctionnement).

Le soutien de Xiaomi pourrait être précieux pour une tentative de percée sur le marché chinois, tandis que l'arrivée du fabricant en Europe laisse augurer d'opportunités pour se faire connaître et apprécier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]