Le groupe Samsung a annoncé au mois de mai un nouveau module photo Isocell Bright GW1 de 64 megapixels qui devrait bientôt relancer la course aux megapixels. Etant donné le succès des modules 48 megapixels sur les smartphones actuels, il pourrait rapidement se retrouver dans plusieurs appareils mobiles prochainement.

Le géant coréen devrait se réserver la primeur de cette innovation en présentant le premier un modèle Galaxy A70S doté du fameux module mais il se murmure déjà qu'il serait rapidement suivi par un smartphone Redmi.

xiaomi-Mi-9T_2

Xiaomi Mi 9T / Redmi K20

On trouve des capteurs 48 megapixels dans divers smartphones des marques Xiaomi et Redmi (Xiaomi Mi 9, Redmi Note 7 ou le récent Xiaomi Mi 9T / Redmi K20 ) et il semble logique que le fabricant chinois cherche à profiter rapidement de ce module qui pousse encore plus loin le nombre de megapixels.

Ce dernier est notamment utilisé pour du pixel binning permettant de fusionner plusieurs pixels proches pour créer une image de moindre résolution mais plus lumineuse, même en conditions de luminosité défavorables.

Aucun détail n'est donné sur ce futur smartphone Redmi et il reste à voir s'il sera lancé en fin d'année ou en 2020.

Et pour rappel n'oubliez le bon plan Xiaomi avec le Xiaomi Mi 9 à partir de 329 € et le Mi 9 SE à seulement 239 €.

Source : GizmoChina