Après le système de charge sans fil à distance Mi Air Charge la semaine dernière, Xiaomi présente un smartphone équipé d'un écran dit waterfall ayant pour particularité d'être incurvé de manière à recouvrir complètement toutes les tranches de l'appareil.

Comme les quatre bords du smartphone sont concernés, Xiaomi parle d'un écran quad-curved waterfall. Ce niveau de courbure ne laisse évidemment pas la place à des ports ou autres boutons physiques. Un design futuriste assumé pour un smartphone... concept.

xiaomi-smartphone-concept-ecran-quad-curved-waterfall-1

Ce smartphone existe toutefois bel et bien, avec une innovation qui réunit quelque 46 brevets technologiques. Les bords sont pliés à 88° et le verre a subi un traitement spécifique pour pouvoir être courbé sans casser. Un procédé notamment réalisé à 800 °C.

Pour son design avant-gardiste, Xiaomi souligne par ailleurs des caméras sous l'écran de troisième génération, des capteurs tactiles sensibles à la pression, une technologie acoustique piézoélectrique, de la charge forcément sans fil, des puces eSIM.

Même si Xiaomi n'affiche pas de volonté de commercialisation, le récent sondage de son patron Lei Jun auprès de la communauté de fans de la marque pour un smartphone à plus de 10 000 yuans interroge.