Le smartphone Xiaomi à écran pliable refait une apparition

Le par  |  1 commentaire(s) Source : XDA Developers
Xiaomi smartphone ecran pliable

Xiaomi ne dit toujours si et quand son concept de smartphone avec écran pliable deviendra réalité mais un nouveau teaser continue de montrer son double pliage.

Les premiers smartphones avec écran souple pliable s'apprêtent à débarquer sur le marché, notamment avec Samsung et son Galaxy Fold début mai, et de nouveaux fabricants devraient se dévoiler ces prochains mois.

Pendant que Huawei et Samsung occupaient le terrain médiatique avec leur produit respectif, le groupe Xiaomi a joué les trublions en dévoilant un concept de smartphone à écran pliable qui propose une autre forme de pliage.

xiaomi-concept-smartphone-pliable

Plutôt que d'opter pour un pliage vers l'intérieur (Galaxy Fold) ou vers l'extérieur (Mate X), le modèle de Xiaomi présente un affichage à deux charnières permettant de replier les deux pans latéraux et lui redonner l'aspect d'un smartphone compact.

Sans dire encore s'il commercialisera un jour un smartphone de ce type, le fabricant a tout de même diffusé une seconde vidéo montrant le système de pliage qui fait passer l'appareil d'un format tablette à celui d'un smartphone.

On n'en sait toujours pas beaucoup plus sur l'interface et l'ergonomie, et donc sur l'intérêt d'un tel système, au-delà de la prouesse technique. Un autre avantage pourrait toutefois venir du prix puisqu'il se murmure que le smartphone pliable de Xiaomi pourrait coûter bien moins cher que les quelque 2000 € demandés par ses concurrents pour accéder à ces nouvelles technologies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056970
"Samsung et son Galaxy Fold débarque début mai"
.
Des essais techniques ont montré que l'écran résistait à 200 000 pliures.
Soit :
pour 5 ans ->100 pliures par jour !
.
200 000 / 5 / 365 = 109
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme