Surprise, Xiaomi fera complètement l'impasse sur le salon MWC 2017

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechCrunch
Xiaomi Mi Notebook Air 4G (2)

A moins de s'appeler Apple, difficile de faire l'impasse sur les salon Mobile World Congress quand on est un fabricant de smartphones. Pourtant, le groupe Xiaomi devrait en être totalement absent cette année.

Le salon Mobile World Congress (MWC) de Barcelone est un événement peu contournable pour les acteurs de la téléphonie mobile, à moins de vouloir éviter sciemment ce type de grand-messe pour se concentrer sur ses propres présentations.

Xiaomi Redmi Note 4Pour la grande majorité de l'industrie mobile, de l'opérateur à l'équipementier en passant bien sûr par le fabricant de smartphones, le fournisseur de services mobiles ou le créateur d'objets connectés, c'est le lieu de toutes les annonces et de toutes les rencontres, tous les représentants des entreprises étant réunis et accessibles en un même lieu durant quelques jours.

Toutefois, pour le salon MWC 2017, le groupe chinois Xiaomi fera figure d'exception. Selon TechCrunch, le fabricant de smartphones et d'appareils électroniques divers fera l'impasse sur l'événement, après avoir donnée une conférence de presse durant le salon CES 2017 de Las Vegas en janvier et alors qu'il avait organisé un événement commun en Chine et sur le MWC pour présenter son smartphone Xiaomi Mi 5, embarquant alors le nouveau SoC SnapDragon 820 (que nous avions été parmi les premiers à pouvoir approcher durant le salon).

Cette absence est relativement étonnante dans la mesure où Xiaomi tente actuellement de s'étendre sur de nouveaux marchés mais il est vrai que le groupe a connu une période agitée, avec des ventes de smartphones sous la pression de la concurrence et l'annonce du départ de Hugo Barra, ancien de Google et chargé de cette expansion à l'international.

L'une des raisons serait que Xiaomi n'a pas vraiment de nouveau modèle phare à présenter. Samsung faisant le blocage sur le SoC SnapDragon 835 pour le réserver sur son Galaxy S8, le fabricant chinois doit patienter au moins jusqu'en avril pour présenter son modèle Xiaomi Mi 6 qui devrait être le premier smartphone chinois à proposer le nouveau processeur de Qualcomm.

Le danger reste que la concurence, notamment chinoise, profite de son côté de l'événement pour présenter de nouveaux modèles qui feront de l'ombre au Xiaomi Mi 6 lorsqu'il sera annoncé. La bonne nouvelle pour le fabricant est que Samsung ne présentera pas non plus son Galaxy S8 durant le MWC 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1947248
Ce n'est pas une vraie surprise. Compte tenu des coûts d'une introduction à l'international Xiaomi préfère poursuivre dans le marché "gris", au moins tant que les ventes en Chine suffiront.
PS: j'ai acheté pour "voir" un Redmi Note 3 SE (seul modèle à supporter les bandes 3, 7 ,20, 2. Prix actuel au marché "gris" 180 €. La ROM est impeccablement européenne à part la localisation "France" inexistante, mais ça ne joue que pour le fuseau horaire pour lequel l'Espagne va bien. Pour le reste, je croise les doigts (y compris avec la garantie échange, valable un an). Si ce téléphone était vendu en France par une succursale européenne (comme Huawei) il serait à 300 € minimum..... au prix d'un Honor pour faire court !
Anonyme
Le #1947324
Oh le choc .....!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]