Xiaomi dépose un brevet pour un smartphone repliable en Z

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : LetsGoDigital
Xiaomi smartphone repliable Z brevet

Le fabricant n'a encore présenté aucun smartphone avec écran repliable mais un brevet décrit un appareil mobile avec un écran souple se repliant en trois.

Hormis un concept partiellement dévoilé en 2019 et un Mi Mix Alpha à l'écran s'étirant d'une pièce jusque dans le dos du smartphone, le fabricant Xiaomi ne s'est pas encore lancé dans l'aventure des smarpthones avec écran repliable tels que présentés par Samsung, Huawei, Motorola ou le chinois Royole.

Cela ne l'empêche sans doute pas de travailler sur le sujet et de déposer régulièrement des brevets sur des appareils au format innovant. Le site LetsGoDigital en a repéré un qui décrit un smartphone dont l'écran souple peut se replier en trois (ou en Z).

Xiaomi smartphone repliable Z brevet

Le brevet décrit essentiellement l'idée avec peu de détails sinon un écran externe poinçonné et un système à deux charnières pour replier l'écran comme un mille-feuilles.

Déplié, l'affichage devient équivalent à celui d'une tablette tactile compacte, tandis que l'écran externe se retrouve au dos de l'appareil. Ce format spécifique rappelle justement celui montré sur un concept dès janvier 2019.

Toutefois, un tel dépôt de brevet ne signifie pas pour autant que Xiaomi compte développer réellement un tel appareil. D'autres brevets obtenus ces derniers trimestres décrivent d'autres formats repliables et le fabricant s'assurer ainsi de pouvoir choisir un type particulier sans risquer d'être attaqué par un concurrent.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13708 points
Le #2108808
A la fin t'as une belle brique.
Anonyme
Le #2108812
Après le smartphone pliable en V puis en Z, bientôt celui en W.

Encore un peu et ils vont être plus épais que large.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32187 points
Le #2108814
Tchabada a écrit :

Après le smartphone pliable en V puis en Z, bientôt celui en W.

Encore un peu et ils vont être plus épais que large.


Pour le modèle K, ça va pas êt'facile !!!!
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1397 points
Le #2108882
Pour moi c'est la meilleur des solutions en Z. Un des "trois" écrans sert pour la façade une fois replié. Et une fois déplié, on à une tablette, c'est le top !

Maintenant il reste plus qu'a se débarrasser de ce poinçon ! Et éventuellement réussir à avoir un téléphone assez fin, ce sera le défi de ce genre de téléphone en plus de maintenir une certaine durée de vie et une solidité adéquate.

Bref, plein de défis, mais un bel avenir pour les fans de technologie. Beaucoup moins bel avenir pour la planète
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire