Hormis un concept partiellement dévoilé en 2019 et un Mi Mix Alpha à l'écran s'étirant d'une pièce jusque dans le dos du smartphone, le fabricant Xiaomi ne s'est pas encore lancé dans l'aventure des smarpthones avec écran repliable tels que présentés par Samsung, Huawei, Motorola ou le chinois Royole.

Cela ne l'empêche sans doute pas de travailler sur le sujet et de déposer régulièrement des brevets sur des appareils au format innovant. Le site LetsGoDigital en a repéré un qui décrit un smartphone dont l'écran souple peut se replier en trois (ou en Z).

Xiaomi smartphone repliable Z brevet

Le brevet décrit essentiellement l'idée avec peu de détails sinon un écran externe poinçonné et un système à deux charnières pour replier l'écran comme un mille-feuilles.

Déplié, l'affichage devient équivalent à celui d'une tablette tactile compacte, tandis que l'écran externe se retrouve au dos de l'appareil. Ce format spécifique rappelle justement celui montré sur un concept dès janvier 2019.

Toutefois, un tel dépôt de brevet ne signifie pas pour autant que Xiaomi compte développer réellement un tel appareil. D'autres brevets obtenus ces derniers trimestres décrivent d'autres formats repliables et le fabricant s'assurer ainsi de pouvoir choisir un type particulier sans risquer d'être attaqué par un concurrent.

Source : LetsGoDigital