Xiaomi a déjà rempli ses objectifs de vente de smartphones pour 2017 et vise très grand

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GizmoChina
Xiaomi Mi Mix 2 02

Alors qu'il se prépare à s'étendre au-delà du marché chinois, le groupe Xiaomi annonce avoir déjà atteint son objectif de volume de smartphones pour 2017 et se voit déjà dans le Top des 500 plus grandes entreprises en 2018.

Le fabricant Xiaomi revient en force sur le marché des smartphones, après une phase de stagnation sur ce créneau ces deux dernières années, laissant la concurrence chinoise en profiter.

Xiaomi Air 13 Laptop

1054€ sur Amazon* * Prix initial : 1054€.

La marque Xiaomi touche de nombreuses catégories de produits, des drones aux box TV en passant par les trottinettes électriques ou les robots aspirateurs, mais le segment des smartphones est particulièrement stratégique pour assurer sa visibilité.

Son CEO Lei Jun a de quoi être satisfait puisque l'entreprise a annoncé avoir déjà atteint son objectif de volume pour 2017, qui était de 70 millions d'unités. La fin d'année s'annonce donc comme du bonus et la firme envisage maintenant d'atteindre les 90 millions de smartphones écoulés, ce qui constituerait une bonne entrée en matière pour 2018, où Xiaomi rêve de passer la barre des 100 millions de smartphones vendus.

Cet objectif ambitieux, qui n'avait pas été atteint en 2015, avait conduit l'enteprise à repenser sa stratégie, après une phase de folle croissance. Désormais plus mature, elle se verrait bien dès l'an prochain dans le Top 500 des plus grandes enterprises, où peu de sociétés chinoises sont encore présentes, et rêve d'atteindre un chiffre d'affaires de 1000 milliards de yuans (130 milliards d'euros) dans les 10 prochaines années.

Il faudra pour cela réussir son expansion internationale et mettre en place les réseaux de distribution nécessaires, à l'image d'un Huawei ou d'un ZTE, désormais bien implantés en Europe et cherchant à séduire le marché US, plus difficile d'accès.

Avec le Xiaomi Mi Mix 2 et le Xiaomi Mi A1, la marque fait un premier geste dans cette direction, en attendant de disposer des ressources lui permettant de toucher les marchés internationaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987523
C'est dingue le nombres de produits, dans des domaines tellement variées qu'ils ont dans leurs catalogues... Même si c'est souvent un prête noms...
Je les vois pas, ne pas devenir une des plus grosse entreprise c'est certains !
Le #1987533
Xiaomi
Le #1987664
Que dire de Oneplus qui a cannibalisé 58% des ventes sur les marchés émergements comme l'Inde... trés loin devant Apple Samsung et consorts
Le #1987668
smalldick a écrit :

Que dire de Oneplus qui a cannibalisé 58% des ventes sur les marchés émergements comme l'Inde... trés loin devant Apple Samsung et consorts


En même temps, vu les prix pratiqués par ces derniers, pas compliqué pour OnePlus de s'imposer hein
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme