Xiaomi : les ventes de smartphones en Chine sont déjà revenues à plus de 80% de la normale

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Reuters
xiaomi-redmi-k30-pro

Pendant que l'Europe et les Etats-Unis s'enfoncent dans la pandémie du coronavirus, la Chine reprend ses activités. Et les ventes de smartphones sur le marché national retrouvent de belles couleurs.

La Chine a vécu à l'arrêt durant deux mois sous l'effet de l'épidémie de coronavirus et le déconfinement a commencé tandis que l'industrie est progressivement relancée.

Dès à présent, le fabricant de smartphones Xiaomi observe une relance du marché mobile chinois et un niveau de ventes représentant déjà 80 à 90% des volumes habituels, rapporte Reuters.

Cela n'empêchera pas le premier trimestre de souffrir d'un effondrement des ventes, et celles de mars et d'avril devraient aussi être faibles, alors que l'épidémie s'étend au monde entier, mais le directeur financier Shou Zi Chew garde des raisons d'espérer un semblant de reprise sur le mois de mai grâce à un effet de rebond après le confinement.

xiaomi-redmi-k30-pro-capteurs-photos

Sur la fin d'année 2019, Xiaomi a connu une belle progression de son chiffre d'affaires à 56,5 milliards de yuans (7,3 milliards d'euros), au-delà des attentes des analystes, dont une progression de 23% des revenus liés aux smartphones (30,8 milliards de yuans), pour un bénéfice de 2,34 milliards de yuans, là aussi au-delà des attentes du marché.

Xiaomi a récemment annoncé son modèle Redmi K30 Pro 5G avec une solide fiche technique mais proposé à un tarif attractif. La firme annonçait la semaine dernière que ses chaînes d'approvisionnement étaient déjà opérationnelles à 80%.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire