YouTube : un strike pour toute chaîne avec de la désinformation sur la présidentielle américaine

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
youtube-smartphone

La politique du strike entre en vigueur pour les chaînes YouTube qui publient des vidéos de désinformation sur la présidentielle américaine de 2020.

Le mois dernier, YouTube avait annoncé la suppression sur sa plateforme de vidéos de tout contenu susceptible de tromper les utilisateurs en prétendant qu'une fraude massive ou des erreurs ont modifié le résultat de l'élection présidentielle américaine de 2020.

Hier, YouTube a annoncé un nouveau tour de vis. Il a été décidé à la suite des événements au Capitole à Washington, et alors que le Congrès a certifié l'élection de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis.

" Toutes les chaînes qui publient de nouvelles vidéos contenant de fausses informations en violation de notre règlement recevront désormais un strike. " Et donc pour de la désinformation sur la présidentielle américaine.

Dorénavant un strike en plus de la suppression des vidéos

Un strike est un avertissement. Il sera synonyme de suspension temporaire d'une chaîne qui ne sera pas en mesure de publier des vidéos ou de diffuser en direct. Pour une chaîne faisant l'objet de trois strikes au cours d'une même période de 90 jours, elle sera définitivement supprimée de YouTube.

" Nous appliquons notre politique et nos sanctions de manière cohérente, indépendamment de qui met en ligne les vidéos ", écrit YouTube. Au cours du dernier mois, la plateforme indique avoir supprimé des milliers de vidéos qui diffusaient de la désinformation sur le résultat de la présidentielle américaine… y compris des vidéos sur la chaîne du président Trump.

youtube-logo
Initialement, YouTube avait prévu d'attendre le lendemain de l'Inauguration Day (Jour d'Investiture le 20 janvier) avant de sévir. Les événements récents au Capitole ont accéléré les choses.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1355 points
Le #2117762
RÉVOLUTION
Anonyme
Le #2117782
La chine est une dictature ( l'axe du mal avec la Russie ), nous sommes les pays de la démocratie , de la liberté ..... ( l'axe du bien USA , Europe , Australie etc ) vous savez là ou vous avez le droit de voter pour des gens que l'on vous impose .
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 1906 points
Le #2117793
A quand pour la globalité des vidéos de désinformation ?
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 1906 points
Le #2117794
Sonic1973 a écrit :

La chine est une dictature ( l'axe du mal avec la Russie ), nous sommes les pays de la démocratie , de la liberté ..... ( l'axe du bien USA , Europe , Australie etc ) vous savez là ou vous avez le droit de voter pour des gens que l'on vous impose .


Tu dis ca en Russie tu finis ta vie à casser de la glace en Sibérie, sans espoir de retour, en Chine, ils t'enterrent vivant avec toutes ta famille, et sans procès, enfin, si tu préfères ça, vas y
Anonyme
Le #2117884
Plus on s'approche de la fin du système,
Plus le système se durcit.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire