" Parce que YouTube n'est pas pour les enfants, nous avons investi de manière significative dans la création de l'application YouTube Kids ", a récemment déclaré YouTube qui fait l'objet aux États-Unis d'une plainte d'associations sur la collecte de données personnelles d'enfants.

Sauf que YouTube Kids a dernièrement connu quelques couacs qui ont conduit à la suppression de vidéos complotistes suggérées à des enfants. Dans la lignée de cette polémique, YouTube annonce l'introduction de nouveaux choix pour permettre aux parents de davantage personnaliser YouTube Kids.

En particulier, les parents pourront choisir spécifiquement chaque vidéo et chaîne disponibles pour leurs enfants dans l'application. En remplacement de la sélection algorithmique, l'approbation parentale pour le contenu sera déployée dans le courant de l'année.

YouTube-Kids-contenu-approuve
Auparavant, l'équipe YouTube Kids et des partenaires vont proposer des collections de chaînes dites de confiance sur divers sujets, tandis que la désactivation de la recherche sur le profil d'un enfant offrira la possibilité de limiter les contenus à des chaînes vérifiées... par des humains.