YouTube Music par défaut sur les nouveaux appareils Android 9 et 10

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube-Music

L'application YouTube Music sera préinstallée sur les nouveaux appareils équipés d'Android 10 mais aussi Android 9. L'application Google Play Music ne disparaît pas encore.

Sur les nouveaux appareils équipés d'Android 10 mais également d'Android 9, c'est désormais l'application YouTube Music qui sera préinstallée. Elle remplacera ainsi l'application Google Play Music. Cela vaut notamment pour les smartphones Pixel de Google.

Cette installation par défaut de YouTube Music ne signe pas pour autant la fin pour Google Play Music qui demeurera disponible dans Google Play. C'est toutefois un nouvel indice que la transition vers YouTube Music prend de l'ampleur.

YouTube Music n'offre pas encore certaines possibilités présentes dans Google Play Music, mais les différences devraient rapidement s'estomper désormais.

YouTube-Music
La cohabitation entre YouTube Music et Google Play Music avec en prime l'abonnement payant est source de confusion. Il est sans doute grand temps pour Google de mettre un peu d'ordre et en capitalisant sur une marque forte qu'est YouTube.

Peu de chiffres circulent sur le nombre d'abonnés aux services de musique payants de Google. Ils seraient plus de 15 millions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079498
Tous les albums que j'ai uploadé et disponible dans la bibliothèque de mon Google Music Play (on peut y uploader jusqu'à 50 000 chansons) n'est pas présente dans YT Music.

De plus, je peux écouter ma bibliothèque de Google Music Play sans pauses publicitaires. Il n'y a que lorsque j'utilise les playlists de Google dont les chansons ne font pas partie de ma librairie où la pub s'ajoute -- ce qui est normal.

Aussi, la musique continue de jouer quand même que je n'ai pas Google Music Play d'ouvert à l'écran ou que j'éteins l'écran. Ce n'est pas le cas pour YT Music où il faut payer.

Je m'attends à ce que ce soit encore le cas dans le futur, mais je ne suis pas très optimiste. Je n'aime pas YT Music. Je l'ai même désinstallé après l'avoie re-essayé aujourd'hui. Hop !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme