YouTube Music : les utilisateurs gratuits peuvent caster les contenus importés

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

À la veille de la fermeture de Google Play Music, le support Chromecast pour YouTube Music et la musique importée gagne les utilisateurs gratuits.

YouTube-Music

Avec YouTube Music, la possibilité de caster (ou diffuser ; technologie Chromecast) des contenus importés était jusqu'à présent réservée aux abonnés payants. Elle s'ouvre désormais aux utilisateurs gratuits.

Repérée par The Verge, la démocratisation de cette fonctionnalité concerne notamment les enceintes connectées (en rappelant que Google a dévoilé la Nest Audio la semaine dernière). Elle s'accompagne d'une meilleure intégration à Google Assistant pour les playslists personnelles.

YouTube Music 3

Cette évolution est à mettre en relation avec le remplacement au long cours de Google Play Music par YouTube Music. Le point d'orgue doit être pour le courant de ce mois d'octobre avec la fermeture de Google Play Music.

Comme attendu, l'importation de sa bibliothèque musicale personnelle à la manière de Google Play Music a récemment été rendue disponible pour YouTube Music.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire