YouTube Music : une bascule entre mode audio et vidéo sans interruption

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube-Music

YouTube Music permet de basculer de manière transparente et synchronisée entre écoute audio de musique et clip vidéo (et vice versa).

Avec un abonnement YouTube Music Premium (et YouTube Premium qui y donne accès), les utilisateurs de YouTube Music ont la possibilité de choisir entre les modes audio et vidéo. Autrement dit, ils peuvent écouter seulement de la musique ou regarder également les clips musicaux en fonction de leur disponibilité.

Pour son application et ses abonnés Premium, YouTube annonce une mise à jour afin de permettre une bascule entre ces deux modes sans interruption. Lors d'une écoute sur YouTube Music, l'application affiche des boutons en haut de l'écran et si un clip vidéo est disponible, il est possible d'y accéder à l'endroit même de l'écoute, sans pause ni interruption.

L'opération marche dans les deux sens (audio ou vidéo) avec une synchronisation annoncée " parfaite " qui concerne plus de 5 millions de clips musicaux. Une réalisation qui n'a pas dû être une mince affaire.

YouTube Music a reçu d'autres améliorations récemment comme pour le téléchargement automatique de musique à écouter hors connexion et voulu intelligent en fonction de l'historique des écoutes. La liste des titres téléchargés est mise à jour toutes les nuits, dans le cadre d'une connexion Wi-Fi et avec une batterie à plus de 40 %.

Selon Bloomberg, les services de musique payants de Google ont dépassé le cap des 15 millions d'abonnés (période d'essai gratuit comprise).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2072815
j'prefere at newpipe :P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme