Orange-logo Dans le cadre de sa stratégie de convergence entre télécom et média, Patrick Drahi avait annoncé le lancement de la chaîne SFR Sport avec comme arme de séduction l'accès exclusif au championnat de football anglais (Premier League).

Un mois après son lancement dans le cadre de nouvelles offres Box chez SFR, la nouvelle chaîne sportive n'est pas vraiment convoitée par les autres opérateurs qui ne se bousculent pas pour l'adopter. Ces derniers ont quelques doutes sur le réel pouvoir d'attraction de la Premier League, malgré les affirmations positives des dirigeants de SFR en début de mois.

Chez Orange, Stéphane Richard, PDG du groupe, a affiché un certain scepticisme sur le succès de la chaîne, qui cache cependant peut-être d'autres éléments. Les opérateurs ne seraient pas très chaud pour voir débarquer le logo SFR dans leurs offres et le prix demandé par SFR leur paraîtrait trop élevé.

Par ailleurs, si Orange n'est pas formellement opposé à l'idée de proposer SFR Sport à ses abonnés, pas question cependant d'en faire une quelconque promotion, à l'image des chaînes OCS d'Orange, disponibles chez les autres opérateurs mais pas spécialement mises en avant.

Conséquence de ces tiraillements : SFR est seul opérateur à proposer l'accès à la Premier League via sa chaîne SFR Sport. Il se retrouve donc avec une exclusivité qui n'avait pas forcément vocation à l'être, les représentants d'Altice / SFR ayant indiqué qu'ils n'étaient pas spécialement attachés aux exclusivités, peut-être aussi pour ne pas mécontenter les régulateurs.

Source : Les Echos