Pour réussir son pari de produire 500 000 véhicules électriques annuellement dès 2018, le constructeur Tesla Motors va avoir besoin de beaucoup de batteries électriques, et ce alors que de nombreux constructeurs ont dévoilé des projets dans l'électrique.

Tesla se fournit chez le japonais Panasonic et construit une Gigafactory dans le Nevada qui lui apportera une production massive d'ici quelques années mais le constructeur cherche aussi d'autres fournisseurs. Et c'est peut-être avec Samsung SDI qu'il pourrait faire affaire.

Tesla Model 3

L'agence Bloomberg rapporte, d'après les médias japonais, que des batteries électriques du groupe coréen ont été envoyées à Tesla en Californie à des fins d'évaluation avant la possible signature d'un accord d'approvisionnement, confirmation une information du Korea Times datant du mois de mai.

Etant donné les ambitions du constructeur et les centaines de milliers de Tesla Model 3 à produire dans les deux prochaines années, la perspective d'un tel contrat qui porterait sur la fourniture de gros volumes de batteries électriques a fait bondir le cours de Samsung SDI de 8% en Bourse. A l'inverse, celui de Panasonic a reculé de 2%, dans la crainte de devoir partager un peu du gâteau représenté par Tesla.

MaJ 08/06 : Elon Musk, CEO de Tesla, a rappelé qu'à ce jour Panasonic restait le fournisseur de référence des batteries électriques, dont celles destinées aux Model 3. Les batteries commandées à Samsung vont servir aux Powerwalls et aux PowerPacks, a confirmé l'homme d'affaires.

Source : Bloomberg