Une semaine après avoir proposé iOS 10.3.1 qui vient corriger une vulnérabilité liée au module WiFi fourni par Broadcom, Apple ne signe plus les versions iOS 10.2.1 et 10.3.

iOS-10 Il n'y a donc plus de possibilité de retourner vers les versions antérieures pour les utilisateurs qui rencontreraient des problèmes avec la dernière version, ce qui signifie aussi qu'il n'est plus possible de revenir en arrière par rapport au nouveau système de fichiers APFS (Apple File System) introduit avec iOS 10.3.

Ce retrait des versions antérieures coïncide avec la mise à disposition d'une nouvelle beta de iOS 10.3.2 et vise aussi à empêcher les utilisateurs de revenir sur des versions d'iOS moins bien sécurisées, un bon nombre de vulnérabilités ayant été corrigées avec les dernières mises à jour.

Apple a pris l'habitude de cesser de signer les anciennes versions d'iOS assez rapidement après l'arrivée d'une nouvelle évolution. iOS 10.3 correspond à une évolution significative de la plate-forme, en attendant les premières annonces autour de iOS 11 en juin lors de la keynote d'ouverture du WWDC, parmi lesquelles on devrait trouver l'abandon du support du 32-Bit.

Source : 9to5Mac