Quelques jours après avoir annoncé avoir atteint un rythme de plus de 2000 véhicules produits / semaine, inférieur à son objectif de 2500 véhicule, le constructeur de véhicules électriques Tesla interrompt pour la seconde fois la production de sa Tesla Model 3 pour 4 à 5 jours.

Cette pause vise à adapter au mieux les outils de la chaîne de production mais les observateurs suivent de près ces efforts, cherchant à deviner si Tesla tiendra son programme.

Tesla Model 3

Elon Musk, patron de Tesla, a récemment reconnu avoir trop misé sur l'automatisation de la chaîne de production, conduisant à des ralentissements au lieu d'obtenir les gains de temps espérés.

Tesla dispose toujours d'un carnet de commandes de plusieurs centaines de milliers de véhicules et l'un des enjeux reste de pouvoir les livrer dans un délai raisonnable.

Et là où les observateurs s'inquiètent d'un épuisement des réserves financières de l'entreprise face aux difficultés rencontrées, l'homme d'affaires a déjà indiqué ne pas chercher de nouvelle levées de fonds et assure que Tesla pourrait revenir à l'équilibre dès le second semestre de l'année.

Il faudra pour cela commencer par atteindre la cadence de 5000 Tesla Model 3 produites par semaine d'ici la fin du trimestre en cours et continuer d'améliorer le rythme sur la deuxième partie de l'année.

Source : Reuters