Après avoir quitté Google et le développement d'Android pour de nouvelles aventures au pays des incubateurs de startups, Andy Rubin devrait faire un retour sur le segment des smartphones avec son propre appareil mobile conçu via sa propre startup Essential Products.

Les quelques indices déjà connus ont montré un smartphone avec affichage sans bordures et tournant sous Android, mais c'est à peu près tout. Le smartphone a peut-être cependant été repéré sur Geekbench, permettant d'en savoir plus sur ses caractéristiques.

Andy Rubin Essential Products

Un appareil mobile portant la référence Essential FIH-PM1, semblant confirmer qu'il est assemblé par Foxconn, suggère qu'il embarque un SoC SnapDragon 835 avec GPU Adreno 540 associé à 4 Go de RAM.

Il propose un affichage QHD / 2K avec un écran qui pourrait avoir une diagonale de 5,5 pouces et donc sans doute de type sans bordures, avec peut-être un affichage sensible à la pression, comme le 3D Touch sur les iPhone.

Il présente également un capteur photo principal de 12 megapixels et capable d'enregistrement vidéo 4K au dos, et un module 7 megapixels à l'avant. Le site 9to5Google évoque également un connecteur magnétique pour y ajouter des accessoires, lui apportant une forme de modularité, et un prix qui pourrait atteindre 649 dollars.

Source : 9to5Google