D'ici la fin du mois, Samsung proposera son nouveau smartphone haut de gamme Galaxy S8 / S8+, après des mois de rumeurs diverses et une présentation en grande pompe le 29 mars.

Le groupe se montre très optimiste quant au succès de son nouveau modèle de référence qui doit aussi faire oublier l'épisode malheureux du Galaxy Note 7 et tout sera fait pour assurer sa réussite, entre des stocks initiaux volumineux et un marketing qui s'annonce incisif.

Galaxy S8 01
Samsung Galaxy S8

Mais déjà, alors même que le Galaxy S8 n'est pas encore disponible, les médias coréens suggèrent que le groupe serait déjà en train de préparer les premiers éléments du Galaxy S9 de 2018, avec six mois d'avance sur le calendrier habituel.

La publication The Bell affirme ainsi que Samsung aurait déjà commencé à travailler sur l'écran du prochain modèle, avec la production des premiers échantillons dès mi-avril, tandis que les travaux sur d'autres composants débuteront un mois plus tard.

La raison de ce démarrage précoce viendrait de la refonte des processsus qualité après le fiasco du Galaxy Note 7, permettant à Samsung de profiter d'une plus grande réactivité.

Les mêmes sources évoquent déjà deux modèles de Galaxy S9, avec les mêmes diagonales d'écran que les S8, à savoir 5,8 et 6,2 pouces.

Dans le même temps, le développement du smartphone Galaxy Note 8, nom de code Great, se poursuit et l'appareil pourrait proposer un grand affichage tactile 6,32 pouces, un lecteur d'empreintes à l'avant (logé sous l'écran ?) et un bouton Home virtuel.

Source : The Investor