Sans grande surprise, l'iPhone 8 / iPhone Edition avec affichage OLED devrait être difficile à trouver à son lancement. Le Wall Street Journal affirme que des problèmes de production sont apparus tôt dans le processus, durant l'été, conduisant à des volumes réduits et sans doute une situation de pénurie quand le smartphone sera proposé à la fin du mois.

iPhone 8 Ces problèmes auraient retardé d'un mois la production du smartphone et, déjà, les observateurs s'interrogent sur les conséquences de cette pénurie si elle venait à durer au-delà de la période du lancement.

L'iPhone 8 devrait bien être lancé à un tarif d'au moins 1000 dollars et les analystes peinent à s'accorder sur les estimations de volumes sur les premiers jours de commercialisation.

Le Wall Street Journal relève que l'intégration du Touch ID dans l'écran OLED a été tentée mais s'est révélée insatisfaisante, conduisant à son abandon au profit de la reconnaissance faciale.

Mais tout ceci a fait perdre beaucoup de temps dans le calendrier du développement de l'appareil mobile. Des soucis dans la production même des affichages OLED ont également été rencontrés du fait d'une conception différente de l'écran par rapport à ceux des smartphones Samsung et d'un plus grand nombre d'étapes à réaliser.