Pour son iPhone 8, Apple va adopter un nouveau système de reconnaissance faciale pour le déverrouillage et l'authentification, en remplacement (ou en complémentarité) du module Touch ID de lecture d'empreintes.

iPhone 8 rendu L'un des ingrédients de son succès portera sur sa capacité à répondre rapidement aux sollicitations, de manière à ne pas freiner l'expérience utilisateur et à ne pas être mis de côté par les utilisateurs.

Selon le Korea Herald, le processus de reconnaissance faciale de l'iPhone 8 devrait être très rapide, de l'ordre de quelques centièmes de seconde et il aurait la capacité de fonctionner même dans le noir.

Cela serait rendu possible par les nouveaux capteurs installés à l'avant et utilisant des faisceaux infrarouge pour récupérer les points sensibles de détection du visage et reconstituer un modèle 3D comparé aux données de référence.

Ce dispositif permettrait en outre de ne pas pouvoir en principe être dupé par une simple photo du visage en deux dimensions, des informations de profondeur étant également recueillies.

Les technologies nécessaires au bon fonctionnement de la reconnaissance faciale proviendraient en partie au moins des brevets de la société PrimeSense, qui avait conçu le module Kinect de la Xbox 360.

Source : Cult of Mac