Il y a quelques semaines, l'agence Bloomberg affirmait qu'Apple en était déjà au stade de pré-production pour des affichages mobiles d'un nouveau genre. La firme californienne s'intéresserait en effet à la technologie microLED qui lui permettrait de d'offrir de meilleures performances par rapport au LCD sans tomber dans le piège d'une dépendance aux affichages AMOLED de Samsung.

Apple Watch Series 3 vignette L'une des premières applications de ces écrans basse consommation concernerait les montres connectées Apple Watch.

Les analystes de Digitimes Research vont dans le même sens en affirmant que les premiers affichages microLED seront destinés à la montre connectée d'Apple mais aussi à un dispositif de réalité augmentée pas encore annoncé.

Le géant de Cupertino travaillerait avec le taiwanais TSMC sur deux projets, l'un visant à produire de petits affichages microLED et l'autre pour des écrans de grande taille qui trouveront place dans des produits "bien plus grands que ses MacBook".

Le site Digitimes évoque des affichages microLED de 1,3 à 1,4 pouce pour les montres Apple Watch et des affichages de 0,7 à 0,8 pouce pour un gadget lié à la réalité augmentée (les fameuses lunettes de réalité augmentée ?).

La production de masse des écrans microLED pour Apple Watch interviendrait d'ici mi-2018 ou en 2019, tandis que les affichages de grande taille ne seront pas produits avant 2019 au mieux. Pour les affichages du gadget de réalité augmentée, le calendrier n'est pas connu.

Les analystes de Digitimes Research anticipent que les montres Apple Watch avec écran microLED feront partie d'une série spéciale haut de gamme en diffusion limitée du fait des coûts importants de ce composant, entre 400 et 600% supérieurs à ceux de l'OLED.

Source : Digitimes