Dans un marché en voie de stagnation où les smartphones finissent par se ressembler même en haut de gamme, l'émergence du segment gaming peut apporter un grain de folie et de démesure dans un espace par ailleurs très balisé.

Cela peut aussi être un bon moyen de se créer un smartphone gaming emblématique et porteur du savoir-faire d'un fabricant. Derrière Razer, qui prépare déjà une deuxième génération de Razer Phone, se sont introduits Xiaomi (Black Shark), Asus (ROG Phone), ZTE (Nubia Red Magic) ou Honor (Honor Play), quand d'autres comme Samsung affirment le caractère gaming de leur smartphone premium (Galaxy Note 9) mais n'auront peut-être d'autre choix que d'y venir aussi avec un appareil mobile dédié.

Nokia smartphone gaming

D'autres acteurs devraient logiquement se manifester et il semble que HMD Global soit prêt à lancer bientôt un smartphone gaming sous marque Nokia, si l'on en croit un récent teaser.

Les détails sont encore maigres en dehors de vagues contours montrant un design rectangulaire, mais le hashtag #GameOn donne déjà un indice du programme d'utilisation prévu.

A voir donc si le fabricant, qui a misé ses débuts sur les mobiles détox, saura aussi s'en sortir avec des smartphones plus exigeants et devant au contraire permettre de longues sessions ludiques.

Source : Phone Arena