Depuis le début de l'année, les smartphones équipés d'une encoche au sommet de l'écran ont envahi le marché, peu de fabricants échappant à la tendance. Au coeur d'une évolution qui tend à couvrir toute la face avant d'un affichage, Android 9.0 Pie permettra d'intégrer plusieurs encoches sur les smartphones.

Google a déjà imposé une limitation de deux encoches maximum (et pas sur la même tranche) pour éviter les abus et c'est précisément ce que propose désormais le Sharp Aquos R2 Compact, un smartphone doté d'une mini-encoche au sommet...mais aussi d'une encoche à la base de l'écran logeant un bouton Home avec lecteur d'empreintes.

Sharp Aquos R2 Compact

L'appareil mobile propose un affichage 5,2 pouces FHD+ IGZO et dispose d'un SoC SnapDragon 845 avec 4 Go de RAM, le tout sous Android 9.0 Pie. Au dos, il propose un capteur photo simple 22,5 megapixels et une batterie 2500 mAh.

Sharp Aquos R2 Compact 02

Le Sharp Aquos R2 Compact est ainsi l'un des rares smartphones haut de gamme à proposer une si petite diagonale d'écran, la double encoche permettant de dégager beaucoup de surface d'affichage pour un tel format.

Le smartphone n'est cependant annoncé qu'au Japon et ne devrait pas être proposé à l'international.

Source : The Verge