Selon The Wall Street Journal (WSJ), Verizon Communications est en quête d'un acquéreur potentiel pour la plateforme de microblogging et réseau social Tumblr. Une opération qui pourrait toutefois ne pas aboutir.

Yahoo avait fait l'acquisition de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars en 2013. En rachetant les activités historiques de Yahoo en 2017 pour 4,5 milliards de dollars, Verizon est devenu le propriétaire de Tumblr, d'abord sous l'égide de sa filiale Oath, puis désormais de Verizon Media Group.

Actuellement, Tumblr représente plus de 465 millions de blogs et 172 milliards de billets, dont plus de 21 millions quotidiens. Si l'information du WSJ n'a pas été commentée par Verizon, Pornhub a manifesté son intérêt prononcé pour Tumblr.

À BuzzFeed News, Corey Price, vice-président de la plateforme de streaming de vidéos pornographiques, a indiqué dans un email que Pornhub est " extrêmement intéressé " par le rachat de Tumblr. Il a ajouté que le cas échéant, la gloire d'antan de Tumblr serait restaurée avec du contenu NSFW (Not Safe For Work). Autrement dit, du contenu sexuellement explicite.

Fin 2018, et notamment à la suite d'un problème avec Apple pour la présence de son application dans l'App Store, Tumblr a mis en place des mesures avec une politique d'interdiction des contenus pour adultes. Cela n'a pas été sans conséquence pour la fréquentation de Tumblr qui a chuté.

Tumblr-trafic-similarweb
L'année dernière, Verizon avait déjà revendu Flickr qui avait également été acquis à la suite du rachat de Yahoo.