Après un LG G7 ThinQ et un LG V40 ThinQ comme smartphones de référence en 2018, LG Electronics prépare pour le début d'année 2019 un premier smartphone 5G et un nouveau modèle de référence, le LG G8 ThinQ.

Après les modélisations d'après fichiers CAD d'OnLeaks, le site XDA Developers diffuse ce qui semble être un premier rendu presse du smartphone qui en confirme le design.

Le LG G8 ThinQ devrait donc bien proposer un affichage avec encoche qui loge un capteur photo avant et des capteurs dont le rôle n'est pas connu mais qui pourraient avoir un lien avec un mécanisme de reconnaissance faciale avancée. Il pourrait alors s'agir de capteurs TOF 3D.

LG G8 ThinQ

On peut également penser à des capteurs pour gérer la reconnaissance des gestes, LG ayant teasé sur cette fonctionnalité pour le salon MWC 2019.

En revanche, la grille de haut-parleur présente sur les précédents modèles a ici disparu. Le son sera-t-il directement transmis par l'écran ?

Pas de trace non plus d'un système qui permettrait d'intégrer un écran secondaire mais CNet.com, à la source de l'information, avait indiqué que cela concernerait sans doute un smartphone autre que le LG G8 ThinQ.

A l'arrière, un double capteur photo est présent, ainsi qu'un lecteur d'empreintes, ce qui indique que LG ne proposera pas de module logé sous l'écran comme ses principaux concurrents.

Le LG G8 ThinQ devrait être présenté lors d'une conférence juste avant le salon MWC 2019 de Barcelone, événement qui devrait permettre d'en savoir plus sur son smartphone 5G, même si ce dernier pourrait faire l'objet d'une présentation complète séparée un peu plus tard.

Source : XDA Developers