Les iPhone de 2020 embarqueront peut-être un modem 5G de Qualcomm mais, d'ici quelques années, ce seront vraisemblablement des modems conçus en interne  qui équiperont les appareils mobiles d'Apple.

L'entreprise plancherait sur ses propres solutions 5G et cherche à obtenir le savoir-faire d'Intel, ce dernier ayant décidé d'abandonner la partie après la résolution du litige opposant Apple à Qualcomm, ce qui a tué ses chances d'avoir la firme à la pomme comme client pour la 5G après avoir fourni des modems 4G.

Selon le Wall Street Journal, Apple serait désormais en discussions avancées avec Intel pour une transaction de plus de 1 milliard de dollars et une officialisation la semaine prochaine.

5G

Cela pourrait donc constituer une nouvelle grosse acquisition, après le rachat en 2014 du fabricant de casques audio Beats et du service Beats Music pour 2,6 milliards de dollars.

Il faudra en principe plusieurs années pour développer un modem 5G maison et l'intégrer dans les iPhone et autres produits mais la nature secrète des projets d'Apple permet difficilement d'apprécier l'état d'avancement.

Source : CNBC