iPhone 5G : deux modèles sur trois mais de l'OLED pour tous

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Venturebeat
iPhone 11 rendu

Alors que de nouveaux iPhone sont attendus en septembre, l'analyste Ming-Chi Kuo livre déjà quelques détails sur la génération suivante qui accueillera la 5G.

La firme à la pomme lancera ses nouveaux iPhone dans quelques mois avec les atouts de la plate-forme iOS 13 et des capteurs photo organisés dans un carré au dos des appareils.

Pour le reste, les trois iPhone devraient rester assez proches des modèles actuels, donnant des successeurs aux iPhone XS et XS Max OLED et un iPhone XR 2 toujours avec écran LCD.

Les trois smartphones resteront sur une compatibilité 4G et c'est en 2020 que l'on verra logiquement un premier passage des iPhone à la 5G.

Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, seuls les deux modèles standard y auront droit, l'équivalent de l'iPhone XR restant pour sa part en 4G.

En revanche, ce dernier basculera comme les autres vers un affichage OLED, mettant fin à l'expérience de l'écran LCD Liquid Retina, bien que toujours avec une diagonale de 6,1 pouces.

iPhone 11 rendu 02

Rendu supposé de l'iPhone 11 de 2019

Ce n'est que l'année suivante, en 2021, que l'iPhone XR passera lui aussi à la 5G, selon l'analyste. L'an prochain, les modems devraient être fournis par Qualcomm et Samsung, prédit encore Ming-Chi Kuo, avec des composants de Broadcom pour la partie RF.

Si Apple prépare peut-être ses propres modems 5G et convoite la division modem mobile d'Intel, une intégration n'est sans doute pas prévue avant plusieurs années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme