Entre ses processeurs Epyc pour serveurs qui grignotent des parts de marché et sa nouvelle génération de processeurs Ryzen qui profitent d'une architecture Zen 2 en 7 nm venant conforter ses gammes, le groupe AMD est à l'offensive face à un concurrent Intel toujours très puissant dans les CPU mais malmené par les retards de sa gravure en 10 nm.

Et cela commence à payer. Selon les données de cpubenchmark, AMD vient de passer la barre des 30% de part de marché dans les CPU, une première depuis...2007.

AMD Intel CPU

La progression a été particulièrement marquée depuis le début de l'année, selon des données de processeurs réellement en utilisation (et pas seulement livrés), signalant une montée de la présence des processeurs AMD dans presque tous les compartiments.

De quoi expliquer les ruptures de stocks et montées de prix des processeurs Ryzen 9 et 7 de troisième génération ? Toujours est-il que la pression pourrait encore s'accentuer avec l'arrivée des processeurs Ryzen Threadripper 3000 sur le segment HEDT au mois de novembre

Source : Wccftech