C'est dans un magazine allemand que l'on a pu ainsi voir une mention de Diablo IV alors même que ce quatrième volet n'a pas encore été confirmé par son éditeur Blizzard.

Diablo 4

Dans une publicité officielle diffusée au sein d'un magazine, on peut ainsi voir la promotion de l'artbook "The Art of Diablo" qui sera commercialisé à partir du 3 novembre et qui regroupera "plus de 500 artworks tirés de Diablo, Diablo 2, Diablo 3 et Diablo 4".

La Blizzcon se tiendra justement du 1er au 3 novembre prochain et c'est lors de l'événement que l'on s'attend à des révélations concernant une quelconque suite à la franchise. La publicité pourrait donc bien avoir été publiée un peu trop en avance.

Selon plusieurs sources, Diablo IV serait bien en préparation depuis quelques années déjà, sous une nouvelle forme avant de voir le projet remanié en 2016... Le fiasco de l'annonce de Diablo Immortal sur mobile lors de la Blizzcon 2018 ne laisse également que peu d'options à Blizzard qui se doit de proposer un réel volet autour de sa franchise quelque peu abandonnée depuis Diablo 3 Reaper of Souls sorti en 2014 (déjà).