Android logo pro Après l'étude NPD Group affirmant que la part de marché d' Android OS a dépassé celle d' iPhone OS aux Etats-Unis et la réaction d' Apple voulant rappeler sa domination au plan mondial, Google, par l'intermédiaire de son CEO Eric Schmidt, a rajouté une couche dans cette guerre des chiffres.

Selon lui, il se vendrait chaque jour 65 000 smartphones Android, soit environ 2 millions d'unités par mois. Par trimestre, Android ne serait plus très loin d' iPhone OS, Apple ayant écoulé 8,75 millions d' iPhone durant le premier trimestre 2010.

Andy Rubin, l'un des architectes d' Android, rappelait récemment les raisons de la montée inexorable du système d'exploitation mobile de Google : open source, accessible à de nombreux fabricants, doté de nombreux partenariats opérateurs et épaulé par une communauté dynamique de développeurs, fournissant des dizaines de milliers d'applications mobiles.


Android, la croissance inexorable

Autant d'éléments qui doivent assurer à Android une place de choix parmi les OS pour smartphones, et ce tôt ou tard, au point que le chiffre de 65 000 smartphones écoulés par jour pourrait être sous-estimé.

Les anciens camarades Google et Apple sont désormais en concurrence directe et les liens se relâchent de plus en plus pour laisser place à une franche compétition. Le lancement de l' iPad et d'un prochain iPhone suffiront-ils à conserver l'avance d' Apple ?

Mais, même en étant dépassée par Android en nombre de ventes, la firme de Cupertino a mis en place un système extrêmement rentable qui devrait lui assurer de solides revenus pendant un bon moment.

Source : AFP