Multimania Depuis la mort annoncée de la marque Lycos sur le Vieux Continent, l'avenir du service d'hébergement de pages Web personnelles MultiMania semblait compromis.

Au même titre que les détenteurs d'un compte Caramail, les possesseurs d'un compte MultiMania avaient en effet reçu un e-mail leur annonçant la fermeture du service le 15 février et la suppression de leurs pages personnelles, à moins peut-être qu'une solution n'ait été trouvée d'ici là. On leur demandait de considérer la fermeture comme quasi effective et leur indiquait comment procéder au rapatriement de leurs données via FTP.

Bonne nouvelle pour les propriétaires des 6 millions de pages MultiMania. Comme les détenteurs d'un compte Caramail il y a peu (pour le service de chat mais pas le webmail), un courrier électronique vient de leur être adressé pour leur annoncer que le service MultiMania a été repêché à la dernière minute et sa gestion confiée à un nouveau fournisseur de services qui aura la main à compter du 16 février.

Pour l'utilisateur, rien ne changera, ou presque. Après la signature du contrat relatif aux termes d'utilisation avec le nouveau fournisseur, le service restera gratuit. Il lui faudra juste s'habituer à voir des pages Web avec des adresses de type membre.multimania.fr au lieu membre.lycos.fr et s'attendre à quelques interruptions du service lors de la migration des adresses.

Source : Zataz