Winamp-5-57 Cela fait maintenant plus de douze ans que cela dure malgré la concurrence accrue sous Windows de plusieurs lecteurs multimédia. Mais sous l'égide d'AOL, Winamp est toujours présent et après une version 5.56 livrée cette été, c'est aujourd'hui une version 5.57 qui prend le relais.

Sans surprise, l'un de ses arguments est une meilleure intégration au sein du système d'exploitation Windows 7. Elle se mesure notamment au niveau de l'exploitation des fonctions de prévisualisation de l'OS avec l'interface Aero, annonce AOL.

Pour les utilisateurs Windows qui n'ont pas touché à Winamp depuis belle lurette, les premières minutes risquent d'être déconcertantes, même si l'on comprend bien que le logiciel est capable de faire quantité de choses. Au risque de devenir une usine à gaz ?

Reste donc les notes de version d'AOL qui fait part pour la version 5.57 :

  • création d'un identifiant pour suivre son activité musicale ( Winamp, AOL, Google, Yahoo!, Facebook ou OpenID )
  • gestion des modules complémentaires directement dans Winamp
  • amélioration des classements et historiques ( fonction Orgler )
  • répertoire Podcast revu avec des capacités de mémorisation
  • possibilité d'importation des bibliothèques iTunes 
  • glisser-déposer des visuels depuis le bureau ou une page Web vers une piste

Grâce à divers partenariats, Winamp 5.57 donne accès à une billetterie, au téléchargement de paroles et de musiques. Il suffit de cliquer sur le titre dans la liste de lecture. On remarquera aussi la présentation de vidéos dont certaines issues de VEVO. Seul problème, ce service en collaboration avec YouTube n'est pas accessible depuis la France...


Télécharger Winamp 5.57