Zunum Areo veut développer un avion de ligne électrique pour les courtes distances

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Zunum Aero

Les projets d'avions électriques destinés à couvrir les courtes distances se multiplient et promettent déjà les premiers vols pour les années 2020. Zunum Aero espère ainsi apporter une solution pour les liaisons courtes.

Avec les progrès des moteurs électriques mais aussi des batteries, les concepts d'avions de ligne électriques se multiplient chez des startups qui souhaitent apporter une réponse aux liaisons courtes dans un premier temps mais dès la prochaine décennie.

Zunum Areo fait partie de ces pionniers qui pensent pouvoir concevoir un avion de ligne suffisamment efficient pour répondre aux problématiques de prix et de disponibilité de ces vols, nombreux aux Etats-Unis mais qui restent difficiles à rentabiliser sans imposer un tarif élevé et quelque peu décourageant, avec même l'idée de fluidifier toutes les opérations de contrôle avant et après embarquement.

Zunum Aero

Son premier projet d'avion de ligne, peut-être dans un premier temps hybride, n'embarquerait pas plus d'une dizaine de passagers pour une portée de 700 miles (un millier de kilomètres) mais il pourrait être assez rapidement assemblés.

Zunum

A plus long terme, vers les années 2030, profitant des avancées à venir en matière de stockage d'énergie et d'efficience des motorisations, des avions capables d'embarquer jusqu'à 50 passagers et avec 1000 miles d'autonomie (1600 km) pourront être proposés, indique le site The Verge.

Le projet est encore loin d'être abouti et la startup est de taille très modeste. Il reste à voir si le support financier de grands acteurs permettra de supporter l'ambition d'un avion de ligne électrique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1960356
Perso, je viserai déjà 150 - 200 bornes, à vide pendant un bon moment...

Je ne serai pas un des primo-utilisateurs...
Le #1960365
lebonga a écrit :

Perso, je viserai déjà 150 - 200 bornes, à vide pendant un bon moment...

Je ne serai pas un des primo-utilisateurs...


Il parait que si jamais il n'y a plus de batterie pendant le vol, les passagers seront invités à pédaler jusqu'à la fin du voyage pour éviter un crash
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]