4G : Orange, Bouygues et SFR revendiquent chacun 1 million d'abonnés

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange 4G logo

Chiffres réels ou simple campagne de communication, alors que de nombreuses études démontrent le désintérêt des Français pour la 4G, les trois principaux opérateurs mobiles affirment avoir franchi le cap du million d'abonnés, Orange venant à son tour d'en faire la déclaration.

Bien que la couverture ne soit pas idéale et les débits pas toujours à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre, il semblerait que les diverses campagnes de promotion lancées par Orange, SFR et Bouygues aient porté leurs fruits.

Quialameilleure4g cartes Car si la 4G concerne a priori peu les Français dans les divers sondages rapportés ci et là, les trois opérateurs ont annoncé presque en même temps avoir atteint le million d'abonnés chacun sur leurs forfaits 4G. Les fêtes de fin d'année auraient ainsi été facteur de croissance pour les abonnements 4G malgré ce qui était attendu.

Orange a ainsi publié un communiqué de presse pour affirmer avoir tenu ses objectifs fixés depuis le mois d'avril 2013. SFR pour sa part s'est simplement tournée vers Reuters pour sa déclaration, tout comme Bouygues qui n'a pas manqué de féliciter son équipe markéting pour sa campagne de promotion visiblement efficace.

Difficile de savoir concrètement ce qu'il en est réellement, les trois opérateurs proposant une couverture très différente de l'hexagone. S'il fallait douter de ces déclarations, c'est du côté de SFR qu'il faudrait se tourner, car l'opérateur dispose d'une couverture encore faible.

On peut également se demander comment cette accélération a pu se faire au profit des trois opérateurs historiques quand Free se lançait justement dans la 4G juste avant les fêtes sans aucune modification tarifaire et en proposant un volume de Data plus conséquent. Bien entendu, la couverture de Free Mobile reste limitée, mais l'argument est également valable pour SFR ( et les autres opérateurs dans une bien moindre mesure).

D'ailleurs, l'arrivée de Free Mobile sur la 4G a presque automatiquement entrainé l'apparition d'offres 4G chez les prestataires Low Cost des opérateurs historiques, dans le but de canaliser les utilisateurs à leur profit. C'est ainsi certainement les diverses offres de promotion concernant les dispositifs mobiles subventionnés qui auront permis aux opérateurs de faire le plein d'abonnés 4G ce début d'année.

Car sur ce terrain, Free Mobile n'a pas vraiment " cassé la baraque" comme espérée, son offre de location ne représentant pas une offre aussi intéressante que celle qu'attendaient les utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]