MeeGo / Android : Aava Mobile rejoint la Linux Foundation

Le par  |  1 commentaire(s)
Aava Mobile Android Moorestown

La société Aava Mobile, qui propose une plate-forme hardware Intel Atom Z6xx Moorestown avec un SDK Android, annonce son intégration au sein de la Linux Foundation.

Aava Mobile Android MoorestownAava Mobile, qui s'est distinguée en proposant une plate-forme matérielle de référence à base Intel Atom Moorestown pouvant fonctionner avec Android ou MeeGo, vient d'intégrer la Linux Foundation et va y poursuivre ses efforts d'intégration de MeeGo sur des terminaux mobiles utilisant un processeur x86 et va contribuer à développer son interface utilisateur.

Le projet MeeGo est supervisé par la Linux Foundation qui se réjouit de l'arrivée de cette expertise dans le domaine des produits mobiles ( smartphones, tablettes... ) sous processeur x86 alors qu' Intel a de nouveau clairement affiché ses ambitions sur le marché des tablettes...mais si elles se jouent sur le long terme.


Il faudra compter avec les smartphones Linux
" Il est important pour le succès de Linux dans les domaines mobiles et embarqués que des sociétés comme Aava Mobile soient impliquées dans des projets comme MeeGo ",
note Amada McPherson, vice-présidente du marketing et des programmes développeurs pour la Linux Foundation.

C'est aussi que les analystes prédisent des lendemains qui chantent à Linux dans les smartphones, à l'image du cabinet d'études ABI Research, qui prévoit que les smartphones à base Linux représenteront à eux seuls un tiers du marché des smartphones d'ici 2015.

Complément d'information
  • Linux Mobile : AMD rejoint le projet MeeGo
    Alors que se débute ce jour la MeeGo Conference 2010, l'une des premières annonces de l'événement concerne l'entrée du fondeur AMD au sein du projet MeeGo, confirmant ses nouvelles ambitions dans les processeurs mobiles.
  • Linux Mobile : Novell dévoile Suse MeeGo
    Au salon Computex de Taipei, l'éditeur Novell a confirmé son soutien à la plate-forme mobile MeeGo en annonçant Suse MeeGo, sa propre déclinaison qu'il espère voir intégrée par les fabricants OEM dans les 12 mois à venir.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #702491
Waaaa la classe !! MeeGo n'est pas encore implanté sur le marché qu'il suscite déjà plein d'investissements dans tous les sens. Cet OS est un concurrent sérieux aux autres OS mobiles puisqu'il est développé par des grands noms de l'industrie high tech (en premier lieu par Intel + Nokia )

Croisons les doigts pour qu'il soit rapidement intégré dans un maximum de téléphones Nokia maintenant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]