3 milliards d'abonnés mobiles d'ici juillet 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
The Mobile World logo

Le nombre d'abonnés mobiles dans le monde atteindra 3.25 milliards de personnes d'ici la fin 2007, soit un taux de pénétration de la population mondiale de plus de 50%.

The mobile world logoSelon les chiffres réunis par le cabinet d'études The Mobile World, nous serons prochainement plus de 3 milliards de personnes à disposer d'un abonnement mobile sur cette bonne vieille Terre. Fin mars 2007, nous étions 2.84 milliards, en progression de 135 millions par rapport au dernier trimestre 2006 et en hausse de 25% par rapport au premier trimestre 2006.

Ce premier trimestre 2007 est comptabilisé comme la troisième plus importante progression, derrière le dernier trimestre 2005 (+142 millions) et le dernier trimestre 2006 (+162 millions). Ce rythme correspond à l'enregistrement de plus de 1000 nouveaux clients mobiles chaque minute.


Une progression exponentielle
Cette croissance est soutenue par des ventes de mobiles tout aussi impressionnantes, puisque ce sont plus de 250 millions de terminaux qui ont été écoulés au premier trimestre 2007, avec une prévision de ventes de plus d'un milliard d'unités avant la fin de l'année. En Europe, le taux de pénétration dépasse désormais les 100%.

" L'industrie des télécommunications mobiles va de record en record, soutenue par une très forte demande en Inde, en Chine et en Afrique. Et le rythme continue de s'accélérer. Il a fallu 20 ans pour atteindre le premier milliard d'abonnés mobiles, et seulement 40 mois pour le deuxième. La barre des 3 milliards sera atteinte en juillet 2007, en à peine 24 mois. D'ici la fin de l'année, il y aura plus de 3.25 milliards d'abonnés, soit plus de la moitié de la population mondiale. Avec des terminaux et des services toujours moins chers, la perspective d'un monde mobile connecté devient toujours plus réelle ", commente John Tysoe, co-fondateur de The Mobile World.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]