Acer Chromebook R 13 : le premier convertible en 13,3 pouces du marché

Le par  |  2 commentaire(s)
Acer Chromebook R13

Le groupe Acer étoffe son offre de Chromebook avec le Chromebook R 13, premier convertible sous Chrome OS avec affichage 13,3 pouces dévoilé lors du salon IFA 2016 de Berlin.

Le groupe Acer propose déjà plusieurs Chromebooks et Chromebase dans ses gammes et le salon IFA 2016 de Berlin lui donne l'occasion de dévoiler le Chromebook R 13, premier convertible sous Chrome OS du marché.

Doté d'un affichage tactile 13,3 pouces Full HD sur dalle LCD IPS à rétroéclairage LED, il dispose d'un système de charnières permettant d'utiliser l'appareil aussi bien comme un ordinateur portable que comme une tablette tactile.

Acer Chromebook R13 02

Il embarque un processeur MediaTek M8173C CorePilot quadcore avec 4 Go de RAM et plusieurs possibilités de capacités de stockage : 16, 32 ou 64 Go. Le Chromebook R 13 d'Acer propose des connectivités sans fil 802.11ac et Bluetooth, et un port USB Type-C réversible pour du transfert rapide de fichiers et la recharge.

Acer Chromebook R13

On trouve à l'avant une webcam HD et des haut-parleurs intégrés et le Chromebook R 13 promet jusqu'à 12 heures d'autonomie pour un usage de divertissement comme bureautique, l'appareil visant aussi les étudiants.

Il permet d'exploiter les outils en ligne Microsoft Office Online et Google Docs et il pourra accéder aux applications Android du Google Play Store, profitant des dernières évolutions de la plate-forme Chrome OS.

Le Chromebook R 13 d'Acer sera commercialisé à partir du mois d'octobre 2016 pour un prix démarrant à 399 € TTC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1920120
Manque seulement le pavé numérique, mais c'est vrai, sur les notebooks il n'y en a pas ...
Le #1920149
j'avoue que le concepts et bien sympa je dirait que le seul reproche en premier ! c'est d'utilisé " chrome os " et on fait quoi avec cette os ? rien !!on surf !! ouais ( enfin quand l'os plante pas oui c'est du vécu ) franchement je pense que le choix d'un windows 10 ou un linux aurait était bien plus judicieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]