Acer : tablette Intel Oak Trail / Android 3.0 en juillet ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
acer_logo

Le fabricant taiwanais Acer pourrait proposer une première tablette avec processeur Atom Oak Trail et Android d'ici le mois de juillet.

acer_logoAprès avoir fourni un premier processeur Atom consommant suffisamment peu pour pouvoir être intégré dans des tablettes tactiles, grâce à la plate-forme Oak Trail, et après avoir confirmé le portage d' Android sur x86, le fondeur Intel n'a pas ménagé ses efforts pour inciter les fabricants à développer des produits utilisant le couple Atom / Android.

C'est peut-être le taiwanais Acer qui pourrait être parmi les premiers à dévoiler une telle tablette combinant un processeur Intel Atom Oak Trail ( Atom Z670 ) et Android 3.0. Digitimes rapporte qu'elle serait conçue par Compal et déjà en phase de production.


Vers trois plates-formes supportées chez Acer ?
Sa commercialisation interviendrait avant la fin du mois de juillet et sa présentation officielle devrait se faire durant le salon Computex de Taiwan, début juin. Intel a fortement poussé les fabricants OEM à utiliser cette combinaison et d'autres acteurs, comme Lenovo et Asus, devraient dévoiler des tablettes utilisant le même couple Atom / Android.

Acer serait ainsi en mesure de proposer des tablettes sous Android, sous Windows 7 mais aussi sous MeeGo, le fabricant envisageant un produit sous Oak Trail / MeeGo. Intel, à la traîne face à ARM dans le domaine mobile, compte sur le salon Computex 2011 pour montrer les progrès réalisés par ses nouvelles générations de processeurs et dévoiler, via ses partenaires, les premières concrétisations de tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]