Intel : Android 3.0 en cours d'intégration sur x86

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Register
Intel-logo

Lors de la conférence de présentation des résultats financiers d'Intel, son CEO Paul Otellini est revenu sur certains aspects de la stratégie du groupe en matière de mobilité.

Intel-logoLe fondeur Intel s'en sort pour le moment très bien sans les tablettes tactiles, le marché des PC et des serveurs suffisant à le faire progresser significativement, mais la bataille est engagée pour tenter d'imposer son architecture x86 dans les produits mobiles face à un concurrent ARM très présent.

On a pu constater indirectement qu' Intel s'active auprès des fabricants OEM pour proposer une combinaison x86 / Android capable de rivaliser avec le couple ARM / Android, présent sur la plupart des tablettes du marché ou arrivant prochainement.

Durant la conférence de présentation des résultats financiers du premier trimestre 2011, Paul Otellini, CEO d' Intel, a indiqué avoir reçu le code source d' Android Honeycomb ( la version conçue pour les tablettes ) de la part de Google ( ce dernier ne le proposant pour le moment qu'à ses partenaires ) et faire en sorte qu'il soit rapidement porté sur architecture x86.


Android Honeycomb et MeeGo
Android HoneycombLes premières tablettes x86 / Android Honeycomb devraient faire leur apparition dès cette année tandis que les premiers smartphones embarquant un processeur Intel devraient être disponibles sur le marché d'ici un an, a-t-il souligné.

MeeGo n'est pas oublié pour autant, malgré le désengagement de Nokia qui porte un coup à son évolution sur smartphone, mais l'attrait pour Android constitue un argument qu' Intel ne peut négliger. Le salon Computex 2011 à Taiwan en juin prochain devrait permettre d'en savoir plus  sur les projets MeeGo et Android.

Pour le moment, le fondeur se concentre sur le format tablette, avec un premier processeur Oak Trail spécifiquement destiné à ces produits. Pour les smartphones, il faudra attendre la plate-forme Medfield, gravée en 32 nm, et qui doit être disponible d'ici le troisième trimestre 2011.

Il faudra vraisemblablement attendre début 2012 pour voir des smartphones sous Medfield, mais Intel a peut-être déjà trouvé des échos favorables auprès de plusieurs fabricants de terminaux qui évaluent déjà les possibilités de la plate-forme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #772101
Outre ARM, il y a aussi Tegra (nVidia) quand même...
Le #772111
Comment dire, CodeKiller...
Les puces Tegra sont des puces ARM... fabriquées par nvidia
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]