Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  1 commentaire(s)
MegaUpload

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera l’audience accordée à un ex-utilisateur premium de MegaUpload, le fin mot concernant le budget Hadopi et la coquette somme perçue par un adolescent grâce à une faille repérée dans Chrome.

On notera par ailleurs les bruits de couloir concernant de la vidéo chez Twitter, la rumeur concernant des offres Internet limitées chez Orange et une expérience grandeur nature de ville tout fibre optique en région parisienne.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Un utilisateur de MegaUpload sera entendu : Kyle Goodwin, un utilisateur premium de MegaUpload désireux de récupérer des données, aura droit à une audience. Il évoque des séquences vidéo tout à fait licites en rapport avec le sport.


Le budget Hadopi baissera moins que prévu : le budget de fonctionnement de la Hadopi pour 2013 ne devrait finalement pas être de 8 millions, mais de 9 millions d'euros. Rappelons qu’il aura été de 11 millions d’euros cette année.


Twitter se mettrait à la vidéo : le service de microblogging Twitter a mis la main sur la société Vine avec peut-être dans l'idée de lancer son propre service de vidéos en ligne.

Passage au tout fibre optique obligatoire : Palaiseau, en région parisienne, va devenir la première ville de France 100 % fibre optique. D'ici fin 2013, tous les habitants de Palaiseau auront accès à la fibre optique à leur domicile ou en entreprise. Viendra ensuite l'extinction du réseau cuivre, en 2014, qui signera la migration effective vers le tout fibre optique.

Un adolescent empoche 60 000 dollars grâce à Chrome : un hacker adolescent vient d'empocher la coquette somme de 60 000 dollars pour avoir mis à jour une faille de sécurité dans Chrome, le navigateur Internet de Google.

Fin de l'Internet illimité : l’opérateur Orange coupe court à une rumeur d'offres de débits différenciés pour l'Internet fixe se basant sur l'utilisation d'une technologie DPI.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1059832
Je pense que les fidèles "clients" de Gnt n'ont rien du manquer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]