Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on pourra évoquer le projet d’un accès Internet gratuit pour la Nouvelle-Zélande, la fin annoncée pour Windows Live Messenger, l’arrivée confirmée du service Mega et le désir d’un accord sans payer pour Google Actualités.

On rappellera également la boulette de notre président de la République qui n’a pas échappé aux internautes et qui a fait le tour de la Toile.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Un accès Internet gratuit pour les Néo-Zélandais : grâce à sa nouvelle société Mega, Kim Dotcom veut relancer et financer un projet de câble sous-marin entre la Nouvelle-Zélande et les USA. Il promet un accès gratuit pour les FAI de Nouvelle-Zélande.


Eric Schmidt s'attend à un accord sans payer : après sa rencontre avec le président de la République, le président exécutif de Google s'attend à un accord d'ici la fin de l'année avec les éditeurs de presse en France. Pour autant, Google ne veut pas payer pour le contenu qu'il n'héberge pas.


Windows Live Messenger mis à la retraite ? : Microsoft s'apprêterait à sonner le glas de son service de messagerie instantanée Windows Live Messenger au profit de Skype dont il a récemment fait l’acquisition.


La boulette de François Hollande raillée sur le Net : en félicitant le président américain réélu, le président français a commis une petite erreur en anglais qui n'a pas échappé aux internautes.


Le nouveau Mega arrive comme prévu : en dépit des dernières difficultés " techniques " avec le nom de domaine Me.ga, Kim Dotcom assure que le nouveau Mega sera lancé comme prévu.